Stylo 3D Fede : Avis et test sur le stylo 3D avec écran LCD

Acheter sur Amazon

Depuis son apparition, le stylo 3D a réussi à combler les attentes des amoureux d’art en général et celles des amateurs de dessin en 3D en particulier. Célèbre, intriguant et original, cet instrument de dessin séduit davantage de consommateurs avec toutes les portes qu’il ouvre à la créativité artistique. On ne peut que rêver de se procurer un tel outil. Mais comment choisir un modèle quand il y en a tellement sur le marché. Pour vous aider, nous partageons avec vous notre avis sur le stylo 3D avec écran LCD de la marque Fede.

Présentation du stylo 3D Fede avec écran LCD

Quelques minutes de test du stylo 3D Fede avec écran LCD ont suffi pour nous révéler qu’il est l’une des meilleures alternatives quand on recherche un cadeau à offrir à des enfants. Il fonctionne avec un câble d’alimentation USB de 5V/2A.

Stylo 3D Fede

Si vous recherchez un stylo d’impression 3D à offrir à vos enfants de plus de 8 ans ou pour vous offrir des séances de dessins en 3D en famille, le stylo 3D Fede avec écran LCD conviendra parfaitement à vos besoins.

39,99 €

Le constructeur a inséré dans son carton, une carte de dessin PVC et des pochoirs de dessins avec 8 différents motifs. On retrouve également dans la boîte, 12 différentes couleurs de filaments PLA de 1,75 mm de diamètre faisant une longueur totale de 39,6 mètres.

C’est donc un stylo conçu pour permettre aux familles de passer d’inoubliables moments de création en 3D. Cela dit, voyons un peu ce qu’il offre sur le plan technique.

Les caractéristiques du stylo 3D Fede avec écran LCD

Avec une plume de 0,6 mm de diamètre, le stylo 3D Fede avec écran LCD est plutôt pratique pour les débutants en création artistique en 3D.

En effet, il se met automatiquement en mode veille dès que l’utilisateur reste inactif pendant plus de 3 minutes. Il embarque par ailleurs 2 protège-doigts qui assurent la sécurité des plus petits lors des séances de bricolage. Les parents n’auront donc point d’inquiétude à se faire sur le plan de la sécurité.

Sur le stylo 3D Fede avec écran LCD, on retrouve également un bouton qui s’intègre bien dans son design. Il sert à régler la vitesse en fonction du type de rendu voulu et du type de filament utilisé. Il propose trois niveaux de vitesselente, moyenne, élevé – auxquels la température s’adapte automatiquement.

Et comme on peut s’en douter, ce stylo peut fonctionner à la fois avec les filaments ABS connus pour la qualité de leur rendu en 3Dcompte tenu de leur facilité à se refroidir, et les filaments PLA qui, inodores et non-toxiques, permettent de dessiner sur divers supports et de faire des dessins translucides.

Les forces et faiblesses du stylo 3D Fede avec écran LCD

Après notre test du stylo 3D Fede avec écran LCD, voici les forces et faiblesses que nous avons recensées.

Ses plus :

  • Le choix entre 3 niveaux progressifs de vitesse;
  • La température d’écoulement du plastique s’adapte automatiquement la vitesse choisie par l’utilisateur ;
  • 2 protège-doigts et un mode veille pour la sécurité des enfants et des débutants ;
  • Une excellente prise en main pour les amateurs de dessins en 3D et pour les artistes débutants ;
  • Un écran LCD qui permet de lire le type de filament utilisé, la vitesse et la température d’écoulement.

Ses moins :

  • Comme la plupart des stylos 3D, il est sans batterie interne et doit être branché pour fonctionner ;
  • Il ne peut pas être utilisé par des enfants de moins de 8 ans.

Combien coûte le stylo 3D Fede avec écran LCD ?

Sur Amazon, le stylo 3D Fede avec écran LCD se vend à 39,99 euros. Pour un prix pareil, autant dire que c’est un cadeau. En plus, si vous tombez dans une promotion commerciale, vous pouvez l’avoir pour un prix encore plus bas.

Faut-il acheter le stylo 3D Fede avec écran LCD?

A la question de savoir si le stylo 3D Fede avec écran LCD vaut que l’on y dépense quelques 39,99 euros, nous ne répondrons pas de façon absolue. Toutefois, nous pouvons quand même vous assurer de ceci.

Si vous recherchez un stylo d’impression 3D à offrir à vos enfants de plus de 8 ans ou pour vous offrir des séances de dessins en 3D en famille, le stylo 3D Fede avec écran LCD conviendra parfaitement à vos besoins. Il est bien adapté aux enfants  – 8 ans et plus –et aux adultes. En plus, il est parfaitement compatibles avec les filaments PLA et ABS.

Notre avis sur le stylo 3D Fede avec écran LCD

Pour boucler la boucle, voici ce que nous pensons du stylo 3D Fede avec écran LCD. C’est un outil de dessin pratique pour les enfants et les personnes souhaitant faire leurs premiers pas dans la création en 3D. Grâce aux protège-doigts et à sa fonctionnalité de mise en veille automatique, il offre une excellente sécurité aux débutants.

En plus, il est livré avec 36,9 mètres de filament PLA, ce qui permet de se lancer très vite dans la création en 3D. Et lorsque nous ajoutons son prix de 39,99 euros à ce lot d’avantages, nous ne pouvons que vous encourager à choisir le stylo 3D Fede avec écran LCD si l’envie vous prend de vous essayer à la création en 3D.

Tags: