Stylo 3D BelleStyle : Avis et test sur ce Stylo 3D pour enfant

Acheter sur Amazon

Plutôt récents sur le marché français, les stylos 3D sont devenus en très peu de temps, l’outil préféré des amateurs de dessins et de créations en 3D. Ces gros stylos utilisant de la matière plastique à la place de l’encre enthousiasment à la fois les concepteurs de produits, les peintres, les designers, mais aussi toutes les personnes qui aiment juste dessiner et créer des formes uniques. Mais pour choisir un stylo 3D, il faut tenir compte de ses caractéristiques, ses atouts, ses faiblesses, etc. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ce que nos tests ont révélé sur le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo.

Présentation du BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant

Le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant n’est pas le genre d’outil qui a du mal à prendre place dans un cœur. Il est conçu avec une ergonomie qui garantit un confort d’utilisation. Comme la plupart de ses pairs, il est fait de plastique écologique et arbore sur sa carrosserie, 4 boutons servant à réguler son fonctionnement.

Sur son écran LED, s’affichent la température et la vitesse d’extrusion du filament pendant l’utilisation. Et à voir son design, on devine aisément qu’il est conçu pour s’adapter aux débutants en création en 3D ainsi qu’aux enfants. D’ailleurs, plusieurs en ont déjà fait cadeau à leurs enfants.

Le stylo fonctionne grâce à un câble USB qui peut être branché sur secteur grâce à son adaptateur, ou sur un ordinateur portable. Voici un aperçu de ses caractéristiques.

Les caractéristiques du BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant

Grâce à sa polyvalence, le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant peut être utilisé avec de l’ABS ou avec du PLA.

Il fonctionne à une température comprise entre 190°C et 200°C, avec un temps de chauffe relativement court et qui lui permet d’être prêt pour l’utilisation quelques secondes seulement après allumage. C’est un stylo 3D aux réglages faciles et au rendement efficace.

Evidemment, sa prise en main est presqu’immédiate chez les enfants comme chez les adultes débutants. Il fait exactement 322 g pour 21,6cm de longueur et 17 cm de largeur. En 1 ou 2 heures, l’utilisateur peut déjà savoir concevoir des formes en 3D très complexes. Ce stylo peut même servir à faire des retouches sur les impressions en 3D.

Atouts et faiblesses du BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant

Voici quelques atouts et faiblesses que nous avons identifiées lors de notre test du BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant.

Ses plus :

  • Prise en main facile et rapide pour les enfants et les débutants ;
  • Permet de réaliser des figures complexes en 3D ;
  • Ne bloque pas pendant l’utilisation ;
  • Un écran LED pour suivre le fonctionnement du stylo ;
  • Possibilité de contrôler la température et la vitesse d’extrusion ;
  • Compatible avec les filaments ABS et PLA.

Ses moins :

  • Certains utilisateurs se plaignent de son diamètre ;
  • Le pack de démarrage ne contient que 3 couleurs de filament et pas en longueur suffisante pour jouer pendant de longues heures ;
  • Le manuel d’utilisation en anglais complique la tâche aux utilisateurs francophones qui ne comprennent rien à l’anglais.

Combien coûte le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant ?

Vous le savez sans doute déjà, en fonction des modèles, le prix des stylos 3D oscille généralement entre 25 – 80 euros. Le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant, lui, se vend à 26,99 euros sur Amazon. Mais la véritable question est de savoir si on fait bien de se l’offrir pour ce prix. Nous répondons dans la suite.

Faut-il acheter le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant ?

La réponse semble évidente. Le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant est un excellent outil d’aide à la créativité et au divertissement, qu’on l’utilise seul, en groupe ou en famille.

Sa température et sa vitesse peuvent être facilement contrôlées. Il est compatible avec tous les filaments, ne bloque pas pendant l’utilisation et ne coûte que 26,99 euros. Alors, oui, il faut l’acheter.

Notre avis sur le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant

Pratique pour un cadeau de noël ou d’anniversaire ou pour se divertir en famille, le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant est conçu pour offrir le maximum du plaisir de la création en 3D. Il est relativement léger avec une ergonomie étudiée pour faciliter la prise en main. Même en dessous de 8 ans, les enfants peuvent s’en servir sous la surveillance d’une personne adulte.

Et pour 26,99 euros, il propose l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Alors, si vous aimez le dessin et la création en 3D, le BelleStyle 3D Stylo, Impression 3D Stylo pour enfant est à vous. N’hésitez pas.

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.