Orbetio Stylo 3 : Avis et test sur le stylo 3D pour enfants et adultes

Acheter sur Amazon

Outils pratiques pour les enfants et pour les adultes, les stylos 3D ont ouvert le champ à de nouvelles possibilités dans l’univers de la création artistique. Ils permettent de transformer des dessins en des objets en 3D par divers ajouts de reliefs. Et bien qu’ils soient plus ou moins récents sur le marché, ces stylos jouissent d’une très grande popularité. Nous nous sommes particulièrement intéressés à la Orbetio Stylo d’impression 3D que nous avons testé. Cet article vous présente les résultats de notre test.

Présentation de la Orbetio Stylo d’impression 3D pour enfants et adultes

Doté d’un écran LED facile à lire, la Orbetio Stylo d’impression 3D est un véritable bijou pour les personnes qui adorent concevoir des formes originales en 3D et des structures architecturales uniques.

Pour un diamètre de 86 mm, il pèse juste 54,4g, un poids qui est de nature à faciliter le contrôle et la précision des gestes du dessinateur. Ce stylo peut donc facilement être utilisé, non seulement par les adultes, mais aussi par les enfants âgés de plus de 8 ans.

Orbetio Stylo d'impression 3D

En définitive, nous retenons que ce stylo d'impression 3D de la marque Orbetio est un excellent outil de création manuelle en 3D.

De plus, sa couleur – blanche, noire, verte et bleue selon le modèle – et son design original ne font qu’ajouter au plaisir de la création en 3D. Mais ce stylo nous a aussi épaté sur le plan technique. Voici à quoi il ressemble.

Les caractéristiques de la Orbetio Stylo d’impression 3D pour enfants et adultes

Un stylo d’impression 3D se distingue essentiellement par la qualité et la précision de son rendu.

Avec la Orbetio Stylo d’impression 3D, l’utilisateur a droit à une température réglable entre 160° et 180°C s’il utilise un filament PLA. Pour les filaments ABS, il peut choisir entre 180°C et 210°C. Il a également la possibilité de choisir entre 8 différentes vitesses d’écoulement du plastique.

Ajouté à la buse anti-obstruction dont le stylo est doté, tout cela permet d’avoir des traits très précis et de mieux contrôler la densité des couleurs, leur vivacité, etc.

Et pour une meilleure facilité d’utilisation, ce stylo d’impression 3D embarque un système de chargement automatique. Pour son fonctionnement, il peut être branché sur secteur ou connecté à une batterie externe grâce à un câble USB 5V/2A prévu pour cette cause.

Cela dit, voyons quelles sont les forces et les faiblesses de ce stylo 3D.

Les forces et faiblesses de la Orbetio Stylo d’impression 3D

Un test d’un produit en révèle toujours plus qu’on pourrait s’imaginer à première vue. Dans le cas de la Orbetio Stylo d’impression 3D, nous sommes parvenu à identifier certaines forces et faiblesses qu’il vous plairait de connaître.

Ses plus :

  • Un design pensé pour les enfants (de plus de 8 ans) et pour les adultes ;
  • La possibilité de régler la température et la vitesse d’écoulement du plastique pour contrôler la précision des traits et des formes ;
  • Un système de recharge automatique ;
  • Il fonctionne aussi bien avec les filaments APL qu’avec les filaments ABS ;
  • Un excellent rapport qualité/prix.

Ses moins :

  • Le diamètre de 8,6 cm du stylo le rend plutôt difficile à prendre en main par les enfants âgés de moins de 8 ans qui ont des mains plutôt petites.

Combien coûte la Orbetio Stylo d’impression 3D ?

A vrai dire, le prix de la Orbetio Stylo d’impression 3D pour enfants et adultes dépend de la boutique dans laquelle vous décidez de l’acheter. En général, nous recommandons Amazon, compte tenu du fait que les prix y sont souvent plus bas que la concurrence.

Cela dit, même sur Amazon, le prix de ces stylos varie selon la période. Mais pour acheter un Orbetio Stylo d’impression 3D, il faudra prévoir un budget compris entre 37 et 40 euros.

Faut-il acheter la Orbetio Stylo d’impression 3D ?

Alors, connaissant les forces et les faiblesses de la Orbetio Stylo d’impression 3D, et ayant eu une idée approximative de son prix, serait-ce une bonne idée que de s’en offrir un modèle ?

Pour notre part, quand on est un passionné de la création en 3D, la question ne devrait pas se poser, puisque ce stylo embarque toutes les caractéristiques qu’un passionné du dessin 3D peut désirer : large choix de vitesse et de température, filament APL et ABS selon le besoin, prix abordable, etc. Au regard de tout cela, l’acheter devrait être une décision systématique.

Notre avis sur la Orbetio Stylo d’impression 3D

En définitive, nous retenons que ce stylo d’impression 3D de la marque Orbetio est un excellent outil de création manuelle en 3D. Avec son poids léger de 54,4 g et son diamètre de 8,6 cm, il offre une bonne prise en main pour les adultes et pour les enfants. Evidemment, pour ce diamètre, il est plus pratique pour les enfants de plus de 8 ans. Dans tous les cas, il a un design assez élégant et ergonomique.

Par ailleurs, du côté du choix de la température, de la vitesse, du type de filament, et aussi pour ce qui est du prix, le stylo nous a largement satisfait. Alors si vous recherchez un stylo d’impression 3D, nous vous le recommandons vivement.

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.