
Mais alors comment choisir son stylo 3D?
Il existe plusieurs types de stylos 3D à choisir. cependant, la quasi-totalité d’entre-eux ont été créés sur le même modèle et disposent des mêmes fonctionnalités. Pour choisir un stylo 3D, vous devez considérer les points suivants :
Quels filaments peut-on utiliser sur un stylo 3D ?
Les filaments jouent un prépondérant rôle pour un stylo en 3 dimensions. Pour un meilleur résultat, préférez les filaments qui durcissent plus facilement, ainsi, vous serez en mesure de créer des modèles étonnants en quelques temps.
Les filaments sont aussi conçus dans différentes substances : les substances PLA et ABS. Les filaments ABS sont les plus recommandés, car en conformité avec les normes industrielles. De plus, l’épaisseur du filament doit offrir une cohérence pour votre réalisation. Les différents fournisseurs de filaments s’efforcent de plus en plus pour mettre sur le marché des paquets qui comprennent de nombreuses nuances de couleurs grâce auxquelles vous aurez des créations artistiques au top.
Les paramètres de température et de vitesse sont-ils réglables ?
Ils doivent être réglables pour permettre une maîtrise parfaite de votre chef-d’œuvre. Les températures montent jusqu’à 260 degrés.
Quels accessoires disposent-ils ?
Pour une impression parfaite, il faut choisir le stylo 3D idéal qui conviendra aux artistes, ou amateurs de loisirs créatifs dans la société d’ aujourd’hui.