AIO Robotic de WinRobotics : Avis et test sur le Premium Métal 3D Stylet

Acheter sur Amazon

Les stylos 3D ont révolutionné les habitudes de dessin chez les personnes qui ont toujours adoré l’idée de pouvoir créer des dessins en 3D et de bricoler d’une manière complètement nouvelle. L’utilisation d’un stylo 3D s’est même révélée être un excellent moyen pour améliorer la compréhension de la géométrie de l’espace chez les enfants, renforcer leur créativité et passer d’excellents moments de divertissement en famille. Mais pour en acheter, il faut s’assurer d’avoir choisi le bon. Parmi la foule de modèles disponibles, le AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet vous intéresserait peut-être, qui sait. De toute manière, ce stylo a attiré notre attention récemment. Nous l’avons donc testé. Voici les résultats de notre test.

Présentation du AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet

Il est impossible de ne pas remarquer la belle couleur noire de l’AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet. Et si vous avez toujours pris les stylos 3D pour des gadgets, autant vous dire que l’AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet n’en est pas un.

Fabriqué avec du métal dur, ce stylo embarque une buse en céramique dotée d’un système anti-obstruction pour une grande finesse de dessin. Tout indique que le AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet est fait pour ceux qui sentent leur cœur battre lorsqu’ils entendent prononcer les mots peinture, dessin et 3D.

Ce stylo est conçu avec un tel design qu’il offre une excellente prise en main, que l’utilisateur soit un excellent designer, un artiste talentueux, ou un débutant parfait. Evidemment, le débutant s’améliore très vite avec cet outil qui, malgré son apparente robustesse, ne pèse que 386 g pour 21 cm de longueur et 7,9 cm de largeur.

Bref, il y a vraiment de quoi être appâté. Mais nous avons aussi questionné les caractéristiques techniques du stylo. Voici ce qu’il en est.

Les caractéristiques du AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet

Des stylos 3D, nous en avons testé. Mais des modèles comme le AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet, il est rare d’en trouver. Il offre un réglage ultra-précis de température. L’utilisateur peut faire varier la température au degré près, de sorte à contrôler parfaitement le stylo et obtenir une qualité supérieure de dessin 3D. En clair, ce stylo n’est pas du tout un gadget.

Il est doté d’un écran lumineux avec un affichage OLED qui garantit une connaissance ultra-précise de la température et de la vitesse d’extrusion du filament. Sur sa carrosserie, on retrouve 3 paires de boutons qui permettent de régler les vitesses de chargement et d’extrusion du filament et sa température de fusion au degré près.

Les forces et les faiblesses du AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet

Si vous comptez acheter l’AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet, vous devriez en savoir davantage sur ses forces et ses faiblesses.

Ses plus :

  • Possibilité de réglage de la vitesse sur 5 niveaux lors de l’utilisation du stylo ;
  • Possibilité de réglage ultra-précis de la température (1°C près) ;
  • Ecran avec affichage OLED extra lumineux pour lire les données du stylo à mesure de l’utilisation ;
  • Très grande précision des traits.

Ses moins :

  • Il n’est pas adapté aux tout petits;
  • Sa buse permet de tracer des traits plutôt fins, ce qui rend les remplissages de grands motifs un peu pénibles.

Combien coûte l’AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet ?

Vous avez sans doute déjà compris que l’AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet est un stylo conçu pour les adeptes de la perfection. Il offre une finesse de dessin telle qu’on n’en retrouve avec aucun autre stylo.

Sur Amazon, nous avons vérifié son prix. Il coûte 79,99 euros. Pour un prix pareil, faut-il l’acheter ? La prochaine section répond à la question.

Faut-il acheter l’AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet ?

L’AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet a quelque chose de spécial. Il suffit de le tenir entre les mains pour s’en rendre compte. La finesse des traits et des courbes qu’elle permet de dessiner est sans pareil.

Il offre une excellente prise en main pour les enfants, certes, mais il est surtout très adapté aux designers et aux artistes professionnels. Il permet de réaliser des gestes ultra précis et offre, pour cela, un contrôle maximal de ses réglages.

Alors, faut-il l’acheter, ce Mozart de la création 3D ? Ce serait une excellente idée. Mais peut-être que vous devriez lire jusqu’à la fin.

Notre avis sur l’AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet

Il est rare qu’un produit nous satisfasse autant que l’a fait ce stylo 3D en métal dur. Et pour cela, il nous a convaincu.

Si vous cherchez à mettre la main sur la crème de la crème en termes de stylos 3D, si vous aimeriez pouvoir créer des objets 3D avec une telle qualité qu’il serait impossible de l’imiter avec un autre outil, ce qu’il vous faut, c’est un AIO Robotics Aiopen Premium Métal Imprimante 3D Stylet. N’hésitez pas.

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.