comicsall
filesmonster

Stylo 3D : un rapide mode d’emploi

Les stylos 3D nous permettent de matérialiser toutes nos idées. Mais il faut dire que ce qui attire le plus à leur sujet, c’est leur incroyable simplicité d’utilisation.

Un petit peu comme le stylet d’une tablette graphique, le stylo 3D peut être manipulé à la manière d’un feutre, la seule différence étant qu’il n’a pas besoin d’être en contact avec une matière en particulier pour laisser libre cours à votre imagination. Mais voyons plutôt quel est le mode de fonctionnement d’un stylo 3D.

Un stylo 3D, comment ça fonctionne ?

Très facile d’utilisation, les stylos 3D reposent sur le même principe que les imprimantes 3D. En effet, en appuyant sur une touche d’impression, la pointe de l’appareil libère une couche plus ou moins fine de plastique. Ce dernier refroidit et durcit presqu’instantanément.

Les derniers modèles de stylos 3D n’ont pas besoin d’être connectés à un ordinateur ou logiciel pour fonctionner. En règle générale, il suffit qu’ils soient branchés à une prise de courant bien que de plus en plus de stylos 3D soient équipés d’une batterie présentant une autonomie très intéressante.

Stylos 3D : des nouveautés tous les ans

Tous les ans, les stylos 3D gagnent en polyvalence et en flexibilité. Les tous nouveaux modèles de stylos 3D permettent par exemple de contrôler la vitesse de sortie du filament plastique. Les stylos 3D les plus chers sont généralement 75% plus fins que leurs ainés. Certains sont deux fois plus légers tandis que d’autres jouissent d’un design toujours plus optimisé.

Il y en a donc vraiment pour tous les goûts. On notera enfin que les accessoires accompagnant le stylo 3D jouent eux aussi un rôle très important. Kits de buses, batteries mobiles, il est possible de s’équiper en conséquence pour réaliser des dessins en 3D plus soignés ou augmenter l’autonomie de son appareil.

Stylo 3D : un rapide mode d’emploi
Laissez une note !
videocelebs