comicsall
filesmonster

Stylo 3D : Comment dessiner en 3D ?

Nombreux sont ceux qui aimeraient savoir comment dessiner en 3D. Il existe environ 3 méthodes qui vous permettront de dessiner en 3D (dessiner directement en 3D ou dessiner en 2D, puis assembler les parties ou dessiner par-dessus un volume).

Comment fonctionne un stylo 3D ?

Un stylo 3D vous permet non seulement de dessiner en 3D, mais également d’écrire en 3D. Son principe de fonctionnement est similaire à celui d’une imprimante 3D. Avec ce stylo, vous pouvez dessiner soit des bas-reliefs comme, par exemple, écrire son nom, soit des volumes 3D comme, par exemple, une maison. Deux types de technologies sont utilisés dans ces stylos à savoir la technologie FDM (dépôt de matières fondues) et la technologie SLA (Stéréolithographie Apparatus).
Dessiner en 3D
Dessiner directement en 3D : il s’agit d’une méthode très rapide, mais qui ne dispose pas de structures solides. Vous devez commencer par dessiner un gros point à plat. Tout en poursuivant l’extrusion, montez en respectant la forme du stylo 3D. Veuillez à immobiliser le stylo par la suite afin que le fil qui vient d’être extrudé puisse disposer d’assez de temps pour se refroidir (quelques secondes suffiront). Une fois qu’il a refroidi, vous constaterez qu’il tient tout seul. Vous pourrez répéter ce processus jusqu’à obtenir le dessin souhaité !
Dessiner en 2D et assembler par la suite les parties : il s’agit de la méthode la plus facile. En plus, elle permet de créer des structures plus stables. Commencer tout d’abord par dessiner chaque partie du volume à plat comme, par exemple, les pieds d’une chaise. Vous pouvez repasser à plusieurs reprises dans l’optique de solidifier les différentes parties. À l’aide du plastique chaud issu du stylo 3D, assemblez en collant les différentes parties, afin d’obtenir le dessin souhaité.
Dessiner par-dessus un modèle : il s’agit ici, de choisir au préalable un objet simple, qui ne doit cependant pas être en plastique. Dessinez par-dessus l’objet à l’aide de votre stylo 3D, sans toutefois joindre les bouts. Cela vous permettra de retirer l’objet par la suite. Après avoir terminé le dessin, retirez l’objet et joignez les différents bouts. Vous obtiendrez ainsi le dessin 3D souhaité.

Stylo 3D : Comment dessiner en 3D ?
Laissez une note !

Nous serons ravi de lire votre avis

Laisser un avis

videocelebs